ROMANS - Jean-Claude Carrière et Pierre Péju
L'Œuvre culte de Jean-Claude Carrière
La série des Frankenstein en version papier
C'est sous le pseudonyme de Benoit Becker que Jean-Claude Carrière a écrit, à la fin des années 50, les 6 tomes de la série des Frankenstein - prolongement de "Frankenstein ou le Prométhée moderne", le célèbre roman de Mary Shelley (1818). Depuis novembre 2016, les éditions French Pulp publient un à un les tomes en version papier. Romancier, essayiste, parolier, scénariste, metteur en scène, homme de cinéma, Jean-Claude Carrière a reçu en 2014 un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
"Reconnaissance", de Pierre Péju
«Un soir, dans un refuge de haute montagne, un mystérieux randonneur m’a fait don d’un bloc transparent qu’il prétendait être le "Cristal du Temps".» L'auteur de "La Petite chartreuse" (2006) explore une fois de plus le passé et l'enfance. Quand le narrateur reçoit ce "Cristal du temps", que d’anecdotes remontent à sa mémoire! Ce passé qui revient par bribes, lui montre ce que fut sa vie et quel sens y donner.
Les COUPS DE CŒUR D’EMMANUELLE FRIEDMANN
- "Une femme au téléphone", de Carole Fives (éd. Gallimard)
- "Un bel avenir", de Robin Kirman (éd. Albin Michel)
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !