Accueil
Que sont devenus les révoltés de la Bounty ?

Que sont devenus les révoltés de la Bounty ?

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 17 juillet 2023
Pour le savoir écoutez Sébastien Laurier nous parler de son nouvel ouvrage dans "Cinquième de couverture" sur RCF Bordeaux
Gravure de Robert Dodd (1790) - National Maritime MuseumGravure de Robert Dodd (1790) - National Maritime Museum

"Les révoltés du Bounty” est un grand classique du cinéma, avec Marlon Brando dans le rôle du lieutenant Fletcher Christian qui a mené la mutinerie. Ce film réalisé par Lewis Milestone en 1962 s'appuie sur des faits réels qui se sont produits en 1789. Mais que sont donc devenus les mutins menés par Christian ?

Sébastien Laurier les a retrouvés dans l’île de Pitcairn en plein Océan Pacifique. Plus de 200 ans après, il nous livre leur cohabitation avec les Polynésiens qui fut loin d’être idyllique....malgré les vahinés, le sable blanc, les cocotiers penchés et le lagon émeraude ! Fondé sur des sources historiques, "La Bounty à Pitcairn : mais que sont les révoltés devenus ?" publié aux éditions Zeraq nous propose sa version des faits.

Sébastien Laurier est l'invité de Nicole Raymond dans "Cinquième de couverture" diffusé le jeudi 5 octobre à 19h30 sur RCF Bordeaux 88.9FM, rediffusé le vendredi 6 octobre à 11h30, puis à écouter en différé en cliquant ICI ou ci-dessous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.