Le bilan de l’année 2021 de Moselle Attractivité a récemment été dévoilé par Patrick Weiten. Un bilan positif pour l’agence d’attractivité du territoire mosellan, qui pousse au maximum la dynamique au sein du Département de la Moselle, qui compte déjà près de 40 000 ambassadeurs.
Patrick Weiten a dressé le bilan de l’année 2021 de Moselle Attractivité, l’agence d’attractivité du territoire mosellan : « C'est un bilan très positif même dans une année évidemment compliquée, Nous avons à la fois réussi à installer définitivement Moselle Attractivité dans le paysage de la région grâce au fait que nous ayons obtenu le rang de 6ème destination. », explique le Président du Département de la Moselle, qui a rappelé que l’industrie était l’un des principaux vecteurs d’attractivité de la Moselle. « L'industrie, c'est près d'1 milliard d'euros investis en 2021 dans nos entreprises industrielles pour créer de la richesse et de l'emploi. ».
La Moselle a « engagé de grosses opérations de communication pour promouvoir à la fois des grandes campagnes d'affichages dans le métro parisien, dans les grandes gares du grand est et du territoire frontalier », glisse Patrick Weiten qui a même évoqué des actions du Département pour être présent sur la chaîne TF1. « Pour nous c'est indispensable, avec un petit clip très court mais qui interpelle et nous avons déjà eu des réactions », assure le Président du Département de la Moselle.
Pour pérenniser son attractivité, la Moselle peut compter sur de grands évènements comme le Moselle Open au mois de septembre, les « Noël de Moselle », et bien d’autres… La fête des vins à Scy-Chazelles a rassemblé cette année près de 6000 visiteurs et 171 viticulteurs. « C'est tout cela qui fait qu'aujourd'hui la Moselle compte dans le paysage national. Qu’en serait-il si Moselle Attractivité n’existait pas ? », s’interroge Patrick Weiten.
MOSL Moselle Sans Limite, c’est la marque territoriale de la Moselle, initiée par Moselle Attractivité. L’expression « sans limite » traduit la volonté de se dépasser. Aujourd’hui, MOSL Moselle Sans Limite compte près de 40 000 ambassadeurs, dont certaines figures emblématiques, comme Sylvain Kastendeuch, joueur le plus capé de l’histoire du FC Metz et légende des Grenats.
Pour devenir vous aussi ambassadeur de la Moselle, il vous suffira de quelques clics.
Les reportages de la rédaction de RCF Jerico Moselle, à retrouver dans les journaux de 7h, 8h et 18h30
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !