JavaScript is required
Accueil
Lyon lance la carte culture pour les enfants

Lyon lance la carte culture pour les enfants

Un article rédigé par Margaux Caroff -  - Modifié le 17 juillet 2023
La ville de Lyon lance une carte culture pour les enfants en CP pour accéder gratuitement aux bibliothèque et aux musées.
RCF - Loïc Graber et les CP de l'école Julie-Victoire DaubiéRCF - Loïc Graber et les CP de l'école Julie-Victoire Daubié

Les pass culture, ce n'est pas réservé qu'aux seuls adultes. Les 4 600 élèves de CP de la ville de Lyon reçoivent cette semaine leur propre carte dans leur cartable. Elle offre un accès facilité aux musées et bibliothèques municipales à l'âge où les enfants apprennent à lire, écrire et compter. Les 16 bibliothèques lyonnaises et les 6 musées municipaux ouvrent leur portes aux enfants pour leur donner le goût de lire et l'accès à la culture. 

La carte culture pour adulte rencontre toujours autant de succès depuis son lancement en 2015. Grâce à elle cette année, 6 000 lyonnais profitent de tarifs préférentiels dans de nombreux lieux culturels.
 

Un effet incitatif

L'inscription et les entrées aux musées étaient déjà gratuites pour les enfants. L'opération n'offre donc pas d'avantage tarifaire. Pour Loïc Graber, adjoint à la culture de la mairie de Lyon, il s'agit de les inciter à démarrer leur vie culturelle dès le plus jeune âge.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.