Accueil
Lyon inaugure Navly, une navette gratuite et sans chauffeur

Lyon inaugure Navly, une navette gratuite et sans chauffeur

Un article rédigé par J.U. -  - Modifié le 17 juillet 2023
Pour la première fois au monde des navettes sans conducteurs assurent désormais une desserte de transport public en milieu urbain, à Lyon.
2016 RCF - Inauguration de la navette Navly dans le quartier Confluence2016 RCF - Inauguration de la navette Navly dans le quartier Confluence

Retour vers le futur

Des véhicules sans chauffeurs ce n'est plus de la science-fiction. La start-up lyonnaise Navya planche sur ce projet depuis deux ans.
Aujourd'hui, Navya commercialise donc Navly, navette de transport public autonome et électrique pouvant accueillir juqu'à 15 personnes.  
 

 

Une première mondiale?

Ce mini bus du futur a déjà trouvé des applications un peu partout dans le monde: notamment à Perth en Australie, à Sion en Suisse mais aussi en France où la navette circule déjà depuis plusieurs mois au sein d'un site nucléaire.

La performance à Lyon réside dans l'expérimentation urbaine et public qui est faite. Navly circulera en effet pendant un an sur les quais de Saône entre le centre commercial et la pointe sud de la presqu'île et devrait prendre en charge entre 500 et 800 personnes par jour.

Reportage: 


 

navette-navia-yl-rcf_3.jpg
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.