Accueil
L'histoire de Rosette la poule rose

L'histoire de Rosette la poule rose

Un article rédigé par Philippe De Riemaecker -  - Modifié le 17 juillet 2023
Voici l'histoire de Rosette, une poule rose ! Isolée de sa famille, elle est amenée, grâce à de nouveaux amis, à ouvrir une porte qui lui permet de découvrir un autre monde. Elle s'aperçoit qu'accepter de l'aide, même de personnes qui lui font peur, peut être très agréable.

Luc Dubois, un écrivain différent pour les enfants.

Luc Dubois habite la région liégeoise. Il a suivi différentes formations : imprimerie, publicité et éducateur. Il peut aussi être un conteur.

Il est le seul écrivain qui propose des livres qui permettent aux enfants de s'approprier l'histoire. L'imagination permet à l'enfant de grandir et de se découvrir. Luc Dubois est avant tout éducateur depuis plus de trente années. Il accompagne des enfants qui ont été placés par le Service de l'Aide à la Jeunesse. Grâce à son expérience, il s'est décidé à écrire des histoires pour les enfants.

Cet écrivain est invité régulièrement à des manifestations telles que la bouquinerie qui sera organisée par le Centre Culturel d'Ans. Une occasion pour les enfants de découvrir ses livres.

Les livres sont des histoires pour les enfants qui ont entre 3 et 12 ans! Ils permettent aux enfants de s'approprier l'histoire, de s'autoriser à parler de leur propre vie, de s'interroger sur ce qu'ils vivent et se projete r dans leur avenir. Différents thèmes sont abordés : l'amitié, le respect de l'autre, l'égalité, la différence. Le personnage principal est une poule rose :

Voici le résumé du premier livre : " L'Histoire de Rosette, la poule rose "

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.