JavaScript is required

Le recrutement des cadres devrait atteindre un record en 2019

Un article rédigé par RCF - RCF Bordeaux,  - Modifié le 17 juillet 2023
L’association pour l’emploi des cadres, l'Apec annonce des recrutements record pour cette année, notamment en région Nouvelle Aquitaine. Une hausse qui profitera aussi aux jeunes diplômés.

L’association pour l’emploi des cadres, l’Apec vient donc d’annoncer pour la sixième année consécutive une hausse des recrutements des cadres. Les entreprises du secteur privé prévoient ainsi d'embaucher entre 270 et 292.000 cadres. La Nouvelle-Aquitaine figure ainsi sur la plus haute marche du podium français de prévision de recrutement de ces cadres. Elle battrait ainsi la région Auvergne Rhone-Alpes et l'Ile-de-France.
Selon cette enquête annuelle de l’Apec, 13 830 à 14 990 cadres devraient être recrutés en 2019 dans la région Nouvelle-Aquitaine. Soit une progression qui serait comprise entre + 5% et +14% par rapport à l’an dernier. Ce dynamisme est en grande partie supporté par les départements de l'ex-Aquitaine, et tout spécialement la Gironde. En effet dans le département, 18 % des entreprises prévoient d'augmenter leur effectif cadres.
Trois secteurs portent ce dynamisme : l'informatique et les télécommunications, l'ingéniérie-Recherche et developpement et les activités juridiques, de comptabilité et de conseil. 
Point notable, le niveau d'expérience : 26 % des embauches de cadres devraient concerner des profils bénéficiant de 1 à 5 ans d'expérience, des juniors donc, quasiment autant que les profils de 6 à 10 ans d'expérience. Signe de l'importance que prêtent désormais les entreprises aux cadres aux compétences numériques affirmées.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.