JavaScript is required

Karbikes, un nouveau mode de transport créé à Strasbourg

Un article rédigé par Chloé Gasperin - RCF Alsace,  - Modifié le 17 juillet 2023
Les Trois Questions · RCF AlsaceLe vélo-voiture de demain est strasbourgeois !

C'est un projet qui vise à révolutionner les mobilités. Son nom : Karbikes. Sous la forme d'un vélo-voiture, ce concept, primé à plusieurs reprises, pourrait bien devenir le moyen de transport de demain.

Prototype du vélo-voiture - © RCF AlsacePrototype du vélo-voiture - © RCF Alsace

Un mélange entre la voiture et le vélo : voilà la ligne de conduite du projet Karbikes, lancé par deux jeunes entrepreneurs strasbourgeois : Lucas Vançon, ingénieur en aéronautique et mécanique, et Gaëlle Martin.

 

Lucas Vançon et son prototype du vélo-voiture - © RCF Alsace

 

Le projet Karbikes a été récompensé par plusieurs prix depuis sa mise en route. Il a pour objectif de limiter l’utilisation de la voiture dans les trajets courts du quotidien : aller à l’école, au restaurant, ou sortir en ville. Pour autant, il souhaite garder le confort d’un véhicule motorisé. 

Questions dimensions, ce “vélo-voiture” ne passera pas inaperçu dans la rue : 80 cm de large, 2,30m de long et 1,40m de hauteur. Il pourra transporter à son bord deux adultes, ou alors un adulte et deux enfants.
De la même famille que le vélo-cargo, il aura la particularité d'allier confort, ergonomie et sécurité, grâce notamment à une carrosserie, ou encore avec une assistance électrique. Encore au stade de prototype, son prix pourrait avoisiner les 5.000 euros d’après Lucas Vançon.

Le Grand Invité · RCF Alsace · RCF Lorraine NancyKarbikes : plus d'excuse pour ne pas pédaler sous la pluie !
© 3QA Alsace
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Les Trois Questions · RCF Alsace
© 3QA Alsace
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.