Karbikes, un nouveau mode de transport créé à Strasbourg
C'est un projet qui vise à révolutionner les mobilités. Son nom : Karbikes. Sous la forme d'un vélo-voiture, ce concept, primé à plusieurs reprises, pourrait bien devenir le moyen de transport de demain.
Un mélange entre la voiture et le vélo : voilà la ligne de conduite du projet Karbikes, lancé par deux jeunes entrepreneurs strasbourgeois : Lucas Vançon, ingénieur en aéronautique et mécanique, et Gaëlle Martin.
Le projet Karbikes a été récompensé par plusieurs prix depuis sa mise en route. Il a pour objectif de limiter l’utilisation de la voiture dans les trajets courts du quotidien : aller à l’école, au restaurant, ou sortir en ville. Pour autant, il souhaite garder le confort d’un véhicule motorisé.
Questions dimensions, ce “vélo-voiture” ne passera pas inaperçu dans la rue : 80 cm de large, 2,30m de long et 1,40m de hauteur. Il pourra transporter à son bord deux adultes, ou alors un adulte et deux enfants.
De la même famille que le vélo-cargo, il aura la particularité d'allier confort, ergonomie et sécurité, grâce notamment à une carrosserie, ou encore avec une assistance électrique. Encore au stade de prototype, son prix pourrait avoisiner les 5.000 euros d’après Lucas Vançon.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !