Partager

"Ici et là": l'entreprise lyonnaise qui rêve d'international

Un article rédigé par J.U. - RCF Lyon,  - Modifié le 17 juillet 2023
Faire découvrir et aimer des protéines végétales à base de légumineuses au plus grand nombre. C'est la mission et le business de "Ici et là", petite start-up fondée il y a 2 ans.
Pixabay 2017 - Des légumineuses, base de l'alimentation du futurPixabay 2017 - Des légumineuses, base de l'alimentation du futur

Le marché français à peine séduit, les trois associés à la tête de l'entreprise pensent déjà international.  "Nous avons une vocation internationale parce que les produits répondent à une demande globale, au moins au niveau européen" affirme Lionel Ravoux, associé et directeur commercial export. 

Des produits dans l'air du temps

Si partir à la conquête du marché européen après seulement deux ans d'existence peut paraître (trop ?) rapide, "Ici et là" veut surtout profiter de l'air du temps. Les produits plaisent parce qu'ils offrent une alternative à la viande et au soja, tous deux fortement décriés en Occident pour leurs impacts écologiques et le bien-être animal. 
 

Le concept développé par l'entreprise a déjà reçu l'aval de la profession. En 2016, les steaks et boulettes de protéines végétales de "Ici et là" ont reçu la médaille d'or du prestigieux salon international de l'agroalimentaire. Une récompense qui a permis à la TPE d'exporter ses premières palettes vers l'Islande, la Suisse et Hong-Kong.  

CCI: les experts

Pour exporter et développer leur business à l'étranger, les fondateurs de la start-up se sont rapidement tourné vers la chambre de commerce et d'industrie de la région. Lionel Ravoux : 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don