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Fine Arts Paris est de retour au Carrousel du Louvre

Fine Arts Paris est de retour au Carrousel du Louvre

Un article rédigé par Benjamin Fortin-Duchemin - RCF Haute-Normandie,  - Modifié le 17 juillet 2023

Après une édition exclusivement en ligne, le salon Fine Arts Paris revient au Carrousel du Louvre du 6 au 11 novembre : un évènement incontournable pour les amoureux des beaux-arts et les collectionneurs. 

Frans Francken Le Jeune (1581 – 1642), Le Triomphe de Neptune et Amphitrite, Panneau : 53,6 x 75,2 cm. © Galerie De JONCKHEEREFrans Francken Le Jeune (1581 – 1642), Le Triomphe de Neptune et Amphitrite, Panneau : 53,6 x 75,2 cm. © Galerie De JONCKHEERE

Pour cette nouvelle édition, Fine Arts Paris voit grand : une soixantaine de galeries et une scénographie signée Jacques Garcia, de quoi rendre heureux Louis de Bayser, président du Salon, interrogé sur notre antenne. 

Depuis sa création en 2017 par les fondateurs du Salon du dessin, Fine Arts Paris s'impose comme le rendez-vous incontournable de l'automne sur le marché de l'art. Initialement dédié aux beaux-arts (peinture, sculpture, dessin), le salon s'ouvre désormais à de nouvelles spécialités : le livre, la tapisserie, et pour la première fois cette année : la joaillerie et les arts extra-occidentaux. 

"Faire rayonner la place de Paris et les nombreux acteurs du marché de l'art"

En parallèle de ce salon, la Semaine des Beaux-Arts offre un parcours hors-les-murs avec des visites guidées dans des musées et institutions partenaires, sur inscription.

Cette année, deux colloques sont organisés sur Watteau et son entourage, ainsi que sur la sculpture du XVIe au XVIIIe siècle.

Informations détaillées : https://finearts-paris.com

Paul-Claude-Michel Carpentier (1787-1877), « Un peintre dans son atelier donnant des conseils à sa jeune élève », 1825, Huile sur toile, 73,1 x 60,5 cm. Signé et daté en bas à gauche : Carpentier / 1825. © TALABARDON & GAUTIERPaul-Claude-Michel Carpentier (1787-1877), « Un peintre dans son atelier donnant des conseils à sa jeune élève », 1825, Huile sur toile, 73,1 x 60,5 cm. Signé et daté en bas à gauche : Carpentier / 1825. © TALABARDON & GAUTIER
Charles Samuel (1862-1938), Couple de danseuses, plâtre. Signature sur la base : Ch. Samuel 31 x 29 x 9 cm. © LANCZ GALLERYCharles Samuel (1862-1938), Couple de danseuses, plâtre. Signature sur la base : Ch. Samuel 31 x 29 x 9 cm. © LANCZ GALLERY
JAR Paire de très importantes pinces d'oreilles en or jaune et argent, l'une sertie d'une tourmaline taille poire, l'autre d'un grenat taille poire, griffes de diamant, et monture encastrée sertie d'améthystes calibrées. Signé JAR Paris Collection Mme Lily Safra. © VERONIQUE BAMPSJAR Paire de très importantes pinces d'oreilles en or jaune et argent, l'une sertie d'une tourmaline taille poire, l'autre d'un grenat taille poire, griffes de diamant, et monture encastrée sertie d'améthystes calibrées. Signé JAR Paris Collection Mme Lily Safra. © VERONIQUE BAMPS
Sonia DELAUNAY (1885-1979), « Le Guépard », 1972, gouache sur papier, 65 x 44 cm. Signée en bas à la droite Numérotée en bas à gauche : « 1918 ». © GALERIE LA PRESIDENCESonia DELAUNAY (1885-1979), « Le Guépard », 1972, gouache sur papier, 65 x 44 cm. Signée en bas à la droite Numérotée en bas à gauche : « 1918 ». © GALERIE LA PRESIDENCE
Joseph Dufour (1754 -1827), Monuments de Paris, 1815-1830, segment du panoramique, imprimé à la planche sur papiers reboutés. - © CAROLLE THIBAUT-POMERANTZJoseph Dufour (1754 -1827), Monuments de Paris, 1815-1830, segment du panoramique, imprimé à la planche sur papiers reboutés. - © CAROLLE THIBAUT-POMERANTZ
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Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Patrimoines normands
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