Dans ces 2 romans de Marie Sizun aux éditions Alréa, il est question d'amour:
Au début de ce premier roman "Plage" l'épigraphe prise à Christian Bobin donne bien l'esprit : " C'est une chose étrange que l'absence. Elle contient tout autant d'infini que la présence. J'ai appris cela dans l'attente." Marie Sizun fait un portrait par petites touches et tout en nuances d'une femme, Anne, qui attend sur une plage bretonne, son amant.
L'attente est aussi l'occasion pour Anne de se remémorer des souvenirs d'enfance, de parler de ses parents, de décrire sa vie de bibliothécaire et sa rencontre avec François.
Dans le deuxième livre, "La gouvernante suédoise", l'auteure dévoile les relations d'amour entre un mari, sa femme et leur gouvernante. Elle
retisse, avec talent, les liens perdus dans son histoire familiale. Cette histoire se passe à la fin du XIX eme siècle entre la Suède et la France: entre un professeur de français parti chercher fortune en Suède et une jeune file de la bourgeoisie suédoise. Après leur mariage et la naissance de plusieurs enfants, une gouvernante vient les aider et prendra petit à petit beaucoup de place dans l'histoire familiale.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !