Accueil
De nouveaux vitraux pour l'église de Bron

De nouveaux vitraux pour l'église de Bron

Un article rédigé par Alice Forges -  - Modifié le 17 juillet 2023
L'église de Bron s'est parée de nouveaux vitraux, réalisés d'après des photographies d'habitants de la commune.
Cendrine GeninCendrine Genin

C'est un projet original qui a donné lieu à la création de ces vitraux qui ornent désormais l'église de Bron. Les habitants de la ville eux-mêmes ont été mis à contribution, et leurs silhouettes ornent désormais l'édifice. 

L'artiste Jean-Jacques Fanjat nous explique la genèse : 

Un travail effectué avec patience et sens de la responsabilité : 


 


 
Les photographies des habitants réalisées par Cendrine Genin ont été transférées sur le verre. Une technique qui requiert de l'habileté, explique Jean-Jacques Fanjat : 

"Ces vitraux ne sont pas faits pour nous, maintenant. Il faut que dans un siècle, les enfants des Brondillants puissent s'y retrouver"

 


 

 
C'est Cendrine Genin, photographe, qui a réalisé les séances de prises de vue des Brondillants. Entre les bancs de l'église, elle nous raconte son implication dans ce projet :

"Si ça peut parler au coeur des Hommes, c'est déjà pas mal"

Déambulons ensuite dans l'église, à la découverte de ces pièces uniques qui habilleront l'édifice pendant des années :

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.