Accueil
Ces rodéos qui empoisonnent vos nuits à Valence

Ces rodéos qui empoisonnent vos nuits à Valence

Un article rédigé par Caroline PRAT -  - Modifié le 17 juillet 2023
Le maire de Valence interpelle le ministre de l’Intérieur pour faire cesser les rodéos dans les villes.

C’est une pratique qui empoisonne les nuits de nombreux habitants de villes françaises et notamment l’été… les rodéos de deux roues.

A Valence dans la Drôme, Nicolas Daragon en a « vraiment ras-le-bol ». Face aux plaintes des habitants des quartiers Fontbarlettes, Le Plan, Valensolles et Polygone, le maire de Valence a décidé d’interpeller par courrier le ministre de l’Intérieur ainsi que les députés. Et pour que son appel soit entendu, il lance également un appel aux autres maires de France concernés par ces rodéos.

« On est complètement démuni » déplore Nicolas Daragon, complétant « la police est présente dans ces quartiers mais on ne peut rien faire ». Le maire de Valence demande aux pouvoirs publics :

  • La saisie immédiate et sans nécessité de récidive des motos
  • La destruction des motos en cas de récidive
  • La révision de la circulaire interdisant aux forces de l’ordre de poursuivre les auteurs de rodéos.

La situation n’est pas nouvelle à Valence mais ces rodéos sont en recrudescence au moment de l’été. Outre le danger qu’ils représentent, les nuisances pour les riverains sont quotidiennes.
 
Pourtant la police est présente dans ces quartiers : sur ces 12 derniers mois, 600 PV ont été dressés à l’encontre des deux à roues à Valence


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.