JavaScript is required
Accueil
Brafa un merveilleux écrin pour l’Art Religieux

Brafa un merveilleux écrin pour l’Art Religieux

RCF Namur,  - Modifié le 17 juillet 2023
L’incontournable foire pour les amateurs d’art et d’antiquités reçoit pour le moment un public de plus en plus nombreux pour retrouver cette ambiance unique à Bruxelles

Le marché de l’Art se porte très bien. C’est un marché solide et en progression qui attire de nouveaux collectionneurs.

L’art religieux a sa part belle dans ce salon où se côtoient  l’art moderne, l’art médiéval et l’art sacré. On sort d’un stand consacré à la peinture flamande et on découvre, juste à côté, un stand dédié à l’art déco  ou aux peintures sacrées des aborigènes australiens d’une modernité incroyable .

A travers deux émissions consacrées à l’art religieux et sacré, nous entendrons la belle place que tiennent ces oeuvres dans le marché de l’art.

Qui sont les collectionneurs qui s’intéressent à  cet art où finalement le collectionneur et le galeriste ressentent la même émotion !

Ecoutons deux galeristes  nous parler des œuvres qu’ils exposent.
Daphné Dorel de la Galerie Florence de Voldère nous décrit cette belle peinture flamande « La fuite en Egypte »  qu’on peut admirer ici sur notre page web. Le hasard des mes coups de foudre a fait que j’ai rencontré Gaby Sismann une argentine qui nous parle avec passion d’une ouvre florentine de Antonio Rossellino « La vierge et son enfant » (La Madone aux Candélabres) d’après la Sainte Conversation.
Avec Julio Le Parc à l’honneur,  le tableau La fuite en Egypte, la joie de Gaby Sismann nous accordons aussi la musique à l’Argentine !

La Huida, de Ariel Ramírez y Felix Luna (Misa Criolla y Navidad Nuestra)
Desvelado Dueño moi, de Tomás Torrejón y Velasco, avec le Chœur de Chambre de Namur, Capella Méditérranea, Clematis dirigés par Leonardo García Alarcón (Carmina Latina)

Galerie Florence de Voldère, 94, Avenue Matignon à 75008 Paris
Galerie  Sismann, 7 rue de Beaune à 75007

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.