Le marché de l’Art se porte très bien. C’est un marché solide et en progression qui attire de nouveaux collectionneurs.
L’art religieux a sa part belle dans ce salon où se côtoient l’art moderne, l’art médiéval et l’art sacré. On sort d’un stand consacré à la peinture flamande et on découvre, juste à côté, un stand dédié à l’art déco ou aux peintures sacrées des aborigènes australiens d’une modernité incroyable .
A travers deux émissions consacrées à l’art religieux et sacré, nous entendrons la belle place que tiennent ces oeuvres dans le marché de l’art.
Qui sont les collectionneurs qui s’intéressent à cet art où finalement le collectionneur et le galeriste ressentent la même émotion !
Ecoutons deux galeristes nous parler des œuvres qu’ils exposent.
Daphné Dorel de la Galerie Florence de Voldère nous décrit cette belle peinture flamande « La fuite en Egypte » qu’on peut admirer ici sur notre page web. Le hasard des mes coups de foudre a fait que j’ai rencontré Gaby Sismann une argentine qui nous parle avec passion d’une ouvre florentine de Antonio Rossellino « La vierge et son enfant » (La Madone aux Candélabres) d’après la Sainte Conversation.
Avec Julio Le Parc à l’honneur, le tableau La fuite en Egypte, la joie de Gaby Sismann nous accordons aussi la musique à l’Argentine !
La Huida, de Ariel Ramírez y Felix Luna (Misa Criolla y Navidad Nuestra)
Desvelado Dueño moi, de Tomás Torrejón y Velasco, avec le Chœur de Chambre de Namur, Capella Méditérranea, Clematis dirigés par Leonardo García Alarcón (Carmina Latina)
Galerie Florence de Voldère, 94, Avenue Matignon à 75008 Paris
Galerie Sismann, 7 rue de Beaune à 75007
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !