Bonneville : une page Facebook pour faire bouger sa ville

Tous les soirs, Olivia Nicolau passe plus d’une heure devant son ordinateur, voire plus. Depuis deux ans, elle aime prendre son temps et fouiner, tel un brocanteur.
Si elle a créé cette page Facebook, « ça bouge à Bonneville et dans les horizons. », c’est pour donner une meilleure image de sa ville.
« Au niveau de Bonneville, on me disait souvent que ça ne bougeait pas. Je trouvais ça dommage car avec mon travail (elle distribue de la publicité dans la rue, avec un gyropode), je me rendais compte que beaucoup de choses se faisait. »
Plus de 1800 « likes » sur sa page
Et ça marche, partagé ou aimé, chacune de ses publications sur Facebook est vue entre 300 et 1000 fois. Son cœur de cible, Bonneville et 25 km aux alentours.
« J’aime beaucoup relayer la vie associative. » Elle pense notamment au DJ du Cœur à Bonneville ou l’association Parentalité Partagée à Marnaz.
« Voir des têtes »
Parfois, c’est un aussi un artisan sur un marché ou un nouveau producteur. Et d’ailleurs, voici son petit secret pour avoir du succès : elle prend en photo des bonnevillois et les acteurs de la vie locale.
Olivia Nicolau vient de lancer une nouvelle page Facebook, « Chrétiens qui bougent 74 ».
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation
de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !
Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale
Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale
Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale
