... Parmi ces éléments: la chanson et la vidéo qui sont les moyens de communication de ce siècle. Une langue, une chanson, un documentaire."
Cette semaine est très particulière pour nous tous en Belgique, comme à Veracruz, où les hommages de souvenir et les nouvelles nous rappellent la barbarie…
Hasard du calendrier, et grâce à Roxana Río qui m’a envoyé, ce 10 mars, jour de sa sortie, le lien vers Humans, nous pouvons rêver d’un monde meilleur!
Besac-Arthur et Susana Calapiz, une compatriote, nous ont rendu visite au studio de RCF Sud Belgique. Quel bonheur de voir qu’avec la Musique on peut construire de ponts! Besac-Arthur à mijoté pendant deux ans un projet de Rêve! Ils nous parlent de leur aventure qui a duré 3 mois. Avec 4 destinations, 10 artistes rencontrés et enregistrés, 18 concerts partagés, et un nombre incalculable d'aventures, ils ont fait le tour du monde en Musique.
Ce voyage aura donné l’opportunité à Besac-Arthur de se produire en concert à Montréal, à Mexico city, à Taipei, à Ouagadougou et Bobo Dioulasso.
A la fin de cette aventure, tous les artistes rencontrés lui ont permis de construire de véritables ponts entre les cultures, de briser des barrières et de ramener, à l’intérieur de la chanson HUMANS, l’espoir d’une réelle connexion de l’humanité à travers la musique. En espérant que tous ceux qui l’écouteront pourront eux aussi se connecter à cette Espérance d’un monde meilleur… Pour écouter la chanson Humans: cliquez ici.
Pour cette émission nous découvrirons leurs expériences au Canada et au Mexique, la semaine prochaine celles vécues au Taiwan et au Burkina Faso.
Ian Kelly: "I hope to see you again" (cliquez ici).
Ariane Brunet: " Je suis bien avec toi" (cliquez ici).
Ocean’s Acoustic à Mexico, city (cliquez ici).
Retrouvez toute l’aventure en vidéo & en photo et les carnets de voyage sur son blog: www.untourdumondeenmusique.com.
Visitez également www.besacarthur.be et www.facebook.com/BesacArthur.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !