Deux soirées de concerts à la découverte des musiques des religions du monde auront lieu les 2 et 13 novembre 2016 dans des lieux de culte à Strasbourg. Le festival en lui-même aura lieu du 2 au 5 février 2017.
Jean-Louis Hoffet, directeur du festival précise les différents évènements photographiques et musicaux.
L’exposition permettra de découvrir le travail en miroir d’Albert Huber, parti en 2015 photographier le « sacré » à Nankin, ville partenaire de Strasbourg et celui de Bingqing Xue, photographe de Nankin venue découvrir le « sacré » à Strasbourg fin septembre 2016.
Venu de Chine pour l’occasion, Ma Chang Sheng viendra officiellement inaugurer l’exposition, et se produira le mercredi 2 novembre à 20h en l’église du Temple Neuf. Originaire de Nankin, chanteur et joueur de guqin, inspiré par la musique et le culte tibétain, Ma Chang Sheng chantera une musique sacrée de sa composition, basée sur des poèmes de la littérature chinoise. Des intermèdes du quatuor de clarinettes Nuance rythmeront la soirée.
Un concert interreligieux aura lieu le dimanche 13 novembre à 20h à la Synagogue de la Paix, lors duquel se succèderont Opus 4, ensemble de cuivres du Philharmonique de Strasbourg avec des airs de musiques sacrées, Fawzy Al-Aiedy & Adel Shams El Din qui interprèteront « Ultime prière », créé pour les Sacrées Journées ainsi que le chantre Tzvi Grinhaim, de la synagogue de Tel Aviv et de Ramat Gan, accompagné d’Assor Elqayam, interprètes de chants de la liturgie juive.
Tarifs et billetterie : www.sacreesjournees.eu
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !