Alsace | L’éthiquette qui gratte
Alors que la loi sur le devoir de vigilance appelée aussi loi sur la responsabilité sociétale des entreprises vient d’être votée par les parlementaires, le CCFD-Terre solidaire, qui a beaucoup œuvré depuis de nombreuses années avec d’autres collectifs pour dénoncer les conditions inadmissibles des travailleurs du textile dans de nombreux pays du Sud, Bengladesh, Cambodge, Inde, Tunisie…, propose le mercredi 8 mars à partir de 19h au FEC, 17, place Saint-Etienne à Strasbourg, une conférence gesticulée sur le thème « l’éthiquette qui gratte ou quand s’habiller devient compliqué ».
18 militants du CCFD de Franche-Comté et de Bourgogne, sont allés au Cambodge et en Tunisie à la rencontre de toutes ces petites mains, avant tout féminines voire enfantines, qui nous permettent d’acheter peu chers nos habits. Ils seront les acteurs de la conférence gesticulée, alternant des propos froids d’expertise et des paroles chaudes de témoins rencontrés. Un temps original et de qualité qui nous invite à débattre … et à lire autrement les étiquettes de nos vêtements.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !