JavaScript is required
Accueil
Alsace | Il était 2 foi(s)

Alsace | Il était 2 foi(s)

Un article rédigé par Marc Larchet - RCF Alsace,  - Modifié le 17 juillet 2023
Dans le cadre de la semaine de dialogue islamo-chrétien, Steeve Gernez et Samir Arab ont présenté leur spectacle « Il était 2 foi(s) » à Strasbourg. Steeve explique leur démarche.
Alsace Media - MLAlsace Media - ML

Après une rencontre passionnante autour du film « Le ciel attendra », le Groupe local d’amitié islamo-chrétienne, GAIC, du Bas-Rhin proposait une nouvelle soirée culturelle le 11 novembre au foyer protestant du Neudorf à Strasbourg. Plus de 200 personnes des deux religions se sont enthousiasmé pour le spectacle de Steeve Gernez et Samir Arab, « Il était 2 foi(s) ». Dialogue rude et sans concession entre un chrétien et un musulman qui se retrouvent après leur mort aux portes du paradis. Il va falloir passer par de nombreuses incompréhensions avant de se reconnaître frères.

Avec beaucoup d’humour, en mettant à mal de nombreux présupposés souvent sectaires, Steeve et Samir invitent le public à découvrir la Parole de Dieu émise par la Bible et par le Coran.
Après la représentation, ils ont répondu aux questions des spectateurs.

La pièce est née d’une solide amitié construite au Cours Florent, célèbre école de comédiens. A la suite des événements de Charlie, en janvier 2015, ils se sont téléphoné pour se partager leur envie d’écrire une pièce invitant au dialogue interreligieux. La première était programmée le 15 novembre, soit deux jours après la dramatique soirée du 13 novembre. Il n’était pas question de reculer…

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.