Nice
26 élèves niçois reçoivent un plant de chêne vert
Ce jeudi 9 mars, 26 élèves de CM1, de l'école Rothschild II à Nice, ont reçu un plant de chêne vert. Leur mission : le planter dans la ville et veiller à son développement.
Dans la cour de récréation de l'école Rothschild II à Nice, 26 enfants de CM1 ont une mission spéciale : planter un chêne vert, chez eux ou dans un jardin public et veiller à son développement. “Je suis trop contente de pouvoir planter l’arbre et de le voir pousser,” s’écrit une jeune fille. Comme elle, tous ont eu un cours sur les bienfaits des arbres pour la planète avant de recevoir leur plant.
“Cette initiative est un maillon supplémentaire qui donne du sens aux apprentissages qu’ils ont à l’école,” affirme Florence Dagnaux, la maîtresse.
Mais pourquoi planter des arbres est-il si important ?
Outre le fait de lutter contre le réchauffement climatique, “les enfants sont heureux et ça, c’est important, si on est capable d’avoir de bonnes hormones lorsque l’on trie ses déchets, que l’on marche à pied, on va créer des hormones dont on a besoin et les enfants l’ont vite compris,” explique Richard Chemla, adjoint délégué à la transition écologique à la santé et au bien-être.
Cette opération s’inscrit dans la « mission top planète » lancée par la Ville en novembre 2022. Son objectif : distribuer un plant de chêne vert, à chaque enfant des écoles élémentaires publiques de la métropole, pour que d’ici trois ans 280 000 arbres soient plantés.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
- 22 juillet 2022
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !