Accueil
Repenser l'embauche

Repenser l'embauche

le 29 juin 2021 - Modifié le 8 mars 2024
L’emploi en France a été fortement impacté par la crise sanitaire. Pour autant, certaines associations continuent de se mobiliser. Damien Leboulanger aborde les perspectives d’avenir de SNC.
podcast image par défaut

L'association Solidarités Nouvelles face au Chômage commence à retrouver une situation similaire à l’avant Covid. Leur numéro vert (0805 034 844) reçoit autant d'appels qu’avant la pandémie, signe que les personnes en recherche d’emploi osent à nouveau demander de l’aide. Cependant, Vincent Godebout, délégué général de SNC, observe une fragilité plus forte face à la situation économique en France et les perspectives qu’elle offre.

Pour autant, Solidarités Nouvelles face au Chômage reste optimiste pour l’avenir et continue d’innover, en développant par exemple leur dispositif Emploi solidaire : "le modèle va évoluer, on va élargir largement l’offre et financer des alternances, emplois, stages solidaires" explique le délégué général, au micro de Damien Leboulanger.

Un nouveau projet de SNC devrait bientôt voir le jour : le lab2e. L’objectif principal est de "requestionner les processus de recrutement“ affirme Vincent Godebout. Pour y arriver, le projet s'étend sur l’ensemble du territoire avec quatre laboratoires situés à Toulouse, Nantes, La Rochelle et dans les Yvelines. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.