Accueil
Johnny Hallyday est mort

Johnny Hallyday est mort

le 6 décembre 2017 - Modifié le 28 février 2024
La voix inimitable de Johnny Hallyday, c’est désormais ce qu’il nous reste du chanteur, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 74 ans.
podcast image par défaut

Johnny Hallyday décède à l'âge de 74 ans

Johnny Hallyday est décédé. "L’idole des jeunes" est morte mercredi, à 2h44 du matin, dans sa maison de Marnes-la-Coquette, en région parisienne. Johnny est mort à l’âge de 74 ans, d’un cancer du poumon contre lequel il se battait depuis plusieurs longs mois. Il laisse derrière lui une femme, plusieurs ex-compagnes dont Nathalie Baye et Sylvie Vartan, ainsi que quatre enfants, Laura, David, Jade et Joy.

Le 12 novembre dernier, le rocker avait été hospitalisé dans le 16ème arrondissement, à Paris, victime d’une insuffisance respiratoire, avant finalement de regagner son domicile six jours plus tard, grâce à du personnel médical et un lit médicalisé. Né le 15 juin 1943, Johnny Hallyday, né Jean-Philippe Smet, est donc mort chez lui.

Un monstre sacré de la chanson française

Pour Gérard Gloppe, animateur de Tube, Légendes et Collector sur RCF, "Johnny Hallyday c’était quand même l’idole des jeunes. C’est un monstre sacré de la chanson française. Je retiens une carrière très importante qui a démarré avec les yé-yé dans les années 60. Il nous a apportés d’énormes chansons. Ses spectacles sur scène ont été extraordinaires, une vraie bête de scène".

A l’image de Michel Berger ou de Jean-Jacques Goldman, "Johnny a toujours su s’entourer d’auteurs compositeurs très importants. Il a changé au fil des années de style de chanson, de musique" ajoute Gérard Gloppe. Johnny a toujours su s’entourer de très bons musiciens également. Côté musical justement, "il a apporté le rock and roll en France. Son idole, c’était Elvis Presley. C’est notre Elvis Presley français" conclut Gérard Gloppe.

image par défaut
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'instant culture
image par défaut
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.