Partager

Youri Djorkaeff et Camille Abily à la rencontre des élèves de l'école Charles de Foucauld

Un article rédigé par Jordan Vésian - RCF Lyon,  - Modifié le 6 juin 2019
La coupe du monde féminine de football démarre ce vendredi à 21 heures, la France affronte la république de Corée. A Lyon, la FIFA œuvre pour rappeler aux jeunes les valeurs du football.
RCF - 2019RCF - 2019

Cette semaine, Youri Djorkaeff, gagnant de la coupe du monde en 1998 et Camille Abily, ex-joueuse de l’olympique lyonnais ont rencontrés les élèves de l’école primaire Charles de Foucauld. L’objectif, continuer à faire rêver les plus jeunes.

Pour Myriam Camus, chargée de mission pour l'UGSEL, il s'agit avant tout de transmettre les valeurs du football aux plus jeunes :

Ce mardi après-midi, les 9 classes choisies par l’école Charles de Foucauld ont eu l’honneur de participer à un entrainement de football, encadré par des membres de la FIFA. Benjamin est en 6ème, il rêve de devenir football professionnel et la rencontre avec Youri Djorkaeff l’a beaucoup touché :

Youri Djorkaeff a suivi toute sa scolarité à l’école Charles de Foucaud, c’est lui qui a contacté la FIFA pour organiser cette rencontre et transmettre aux jeunes les enseignements de sa carrière :

Pour Camille Abily, il est important de mettre en avant les valeurs du football :


Les parents d'élèves de l'établissement eux, n'ont été informés qu'au dernier moment, pour assurer aux jeunes un moment d'échange avec les joueurs en toute tranquilité, comme nous l'explique Gael Priol, membre de l'association des parents d'élèves de l'école Charles de Foucauld :

A Lyon, comme partout dans le monde, la FIFA organise de nombreuses rencontres avec des joueurs de légende, elle offre aussi aux établissements du matériel de sport, des maillots et des chasubles avec une ambition : promouvoir le sport et les valeurs du collectif.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don