JavaScript is required
Partager

Vosges : concerts et spectacles en plein air au Tambouille Festival

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 26 juillet 2022 - Modifié le 26 juillet 2022

Sept jours de concerts et de spectacle vivant en plein air ; c’est la promesse du Tambouille Festival. L’événement revient du vendredi 29 juillet au dimanche 7 août 2022. Créé il y a près de 15 ans, le festival vosgien reste fidèle à son ADN : croiser théâtre et musique, les pieds dans l’herbe.

© Cie des Jolies Mômes © Cie des Jolies Mômes

 

Festival itinérant pour places de villages et prés verts” ; c’est ainsi que se présente le Tambouille Festival. “Le Tambouille Festival a été créé en 2008. Notre volonté était de proposer un événement qui croise théâtre et musique, avec un vrai état d’esprit les pieds dans l’herbe”, raconte Louise Fetet, directrice de la Compagnie des Joli(e)s Mômes, association qui co-organise l'événement. 

 

Un festival interdisciplinaire

Le Tambouille Festival souhaite permettre au public de se rapprocher de la nature. “Nous pensions qu'être au contact de la nature était une bonne manière de recevoir des propositions artistiques, indique Louise Fetet. L’objectif est de mettre en valeur des sites que l’on apprécie, tout en permettant au public de passer un bon moment et de se déconnecter dans un lieu un peu différent”. L’événement se veut interdisciplinaire, en mettant à part égale théâtre et musique lors de soirées festives. “D’où le nom de Tambouille, en référence à ce joyeux mélange”. 

 

(Re)découvrir des artistes régionaux

Sept jours de concerts et de spectacle vivant en plein air ; c’est donc la promesse du Tambouille Festival pour cette édition 2022. Du vendredi 29 au dimanche 31 juillet, puis du jeudi 4 au dimanche 7 août, le public est invité à (re)découvrir de nombreux artistes de la région Grand Est, les pieds dans l’herbe. Du théâtre à la musique, en passant par du spectacle de clown, il y en aura pour tous les goûts. “L’état d’esprit de la programmation, c'est d‘être éclectique et de varier d’un soir à l’autre. Nous avons voulu proposer des soirées thématiques. Ainsi, chaque public s’y retrouve. De plus, vous pouvez assister à plusieurs soirées, avec des propositions différentes tous les soirs”. Avec un accès libre en prime. 

 

Des propositions pour toute la famille

Sur la partie musicale, le Tambouille Festival nous régale avec du rock, de la chanson française, du jazz ou du métal. “Sur la partie spectacle, on est sur du spectacle vivant au sens large, avec du cirque ou des spectacles musicaux, tous plus dynamiques les uns que les autres, précise Louise Fetet. Il n’y pas besoin d’être fan de Molière ou de Marivaux pour apprécier ces représentations. Celles-ci s’adressent vraiment au grand public”. Les festivaliers ont donc rendez-vous à Lépanges-sur-Vologne, Prey, Dompierre, Gugnécourt, Xamontarupt et Cheniménil. “Si certains souhaitent vivre le festival de l'intérieur, nous sommes à la recherche de petites mains bénévoles pour nous aider dans l’organisation le Jour J”. 

 

Une occasion de visiter le territoire 

En amont de ces soirées festives, le Tambouille Festival propose des Bonus Nature. “Il s’agit de visites sur le territoire, en lien avec l’Office de Tourisme de Bruyères Vallons des Vosges, explique Louise Fetet. Si vous êtes une famille et que vous venez d’un secteur plus éloigné, l’idée est que vous puissiez faire une activité avant le festival. C’est ainsi l’occasion de passer une journée sur Bruyères et ses environs”. L’Office du Tourisme propose des randonnées pédestres ou la découverte du patrimoine local. “Certains Bonus Nature sont gratuits, d’autres demandent une petite participation. Dans tous les cas, il est nécessaire de s’inscrire auprès de l’Office du Tourisme”. 

 

http://tambouillefestival.fr

 

© Cie des Jolies Mômes
© Cie des Jolies Mômes
© Cie des Jolies Mômes
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.