L'école de La Renardière aux Pennes-Mirabeau: 15 classes avec plus de 450 enfants et... des classes sans rideau ni volets. Avec le retour des grosses chaleurs, Anne-Sophie Cuif, secrétaire de l’association Les Renardeaux à l’école a relevé "entre 30 et 34 degrés" dans les classes. Les enfants "sont fatigués, ont mal à la tête, ne veulent plus rester à la cantine" pourtant climatisée.
Le directeur de l'école a rappeler des parents car les enfants présentaient des "vomissements et des signes de malaise". La réponse donnée par la mairie a eu lieu "sous l'effet de la pression" des parents. 15 climatiseurs mobiles ont été acheminés dans les classes.
Anne-Sophie Cuif demande en priorité des climatiseurs adaptés mais veut "un plan d'action concret". Elle et les autres parents ont des idées: "des rideaux, des volets... on peut envisager de mettre des brumisateurs dans la cour."
Anne-Sophie Cuif, secrétaire de l’association Les Renardeaux à l’école:
La mairie des Pennes-Mirabeau annonce pour sa part une végétalisation de l'école d'ici 2023.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !