JavaScript is required

Vomissements, sensation de malaise: des enfants des Pennes-Mirabeau en classe par 34 degrés

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 17 juin 2021
Aux Pennes-Mirabeau, les enfants de l'école de la Renardière ont eu des malaises. Il fait plus de 34 degrés dans les classes. La mairie promet une végétalisation d'ici 2023.
Photo d'illustration d'élèves masqués by Kelly Sikkema on UnsplashPhoto d'illustration d'élèves masqués by Kelly Sikkema on Unsplash

L'école de La Renardière aux Pennes-Mirabeau: 15 classes avec plus de 450 enfants et... des classes sans rideau ni volets. Avec le retour des grosses chaleurs, Anne-Sophie Cuif, secrétaire de l’association Les Renardeaux à l’école a relevé "entre 30 et 34 degrés" dans les classes. Les enfants "sont fatigués, ont mal à la tête, ne veulent plus rester à la cantine" pourtant climatisée. 

Le directeur de l'école a rappeler des parents car les enfants présentaient des "vomissements et des signes de malaise". La réponse donnée par la mairie a eu lieu "sous l'effet de la pression" des parents. 15 climatiseurs mobiles ont été acheminés dans les classes. 

Anne-Sophie Cuif demande en priorité des climatiseurs adaptés mais veut "un plan d'action concret". Elle et les autres parents ont des idées: "des rideaux, des volets... on peut envisager de mettre des brumisateurs dans la cour.

Anne-Sophie Cuif, secrétaire de l’association Les Renardeaux à l’école: 

La mairie des Pennes-Mirabeau annonce pour sa part une végétalisation de l'école d'ici 2023

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.