Partager

Vaccination des 50 ans et plus sans comorbidités à Cannes "ne se fera pas" dit Olivier Véran

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 25 mars 2021
Olivier Véran affirme en conférence de presse ce 25 mars que la vaccination des 50 ans et plus sans comorbidités à Cannes "ne se fera pas". Mesure annoncée plus tôt par David Lisnard.
Pixabay - Les doses de vaccin PfizerPixabay - Les doses de vaccin Pfizer

"Cannes ouvre la vaccination aux plus de 50 ans (sans notion de comorbidité) en Pfizer et Moderna dans les vaccinodromes municipaux." Cette annonce c'est celle du maire de Cannes, David Lisnard ce 25 mars à 13h via son compte Twitter. La mairie de Cannes a promis Jusqu’à fin avril, 5 000 créneaux sont ouverts pour une première injection des vaccins Pfizer ou Moderna.

Sauf que le ministre de la Santé ne veut pas de cette décision. En conférence de presse hebdomadaire ce jeudi 25 mars, Olivier Véran a chargé David Lisnard. "Je regrette qu'il l'ait fait de façon tout à fait autonome" dit-il avant de rajouter "que l'on peut trouver à Cannes des personnes de 80 ans qui n'ont pas encore été vaccinés. Moi je préfère les élus qui se battent pour aller chercher les personnes qui n'ont pas été protégés." Conclusion du ministre: la vaccination des 50 ans et plus sans commorbidités à Cannes: "Cela ne se fera pas."

De son côté, la mairie de Cannes affirme que "toutes les personnes de 65 à 74 ans pré-inscrites sur la plateforme municipale se sont vues proposer un premier rendez-vous. La vaccination de ce public est en cours."

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don