JavaScript is required

Vacances d'été : et si vous visitiez Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois ?

RCF Lorraine Nancy,  - Modifié le 12 août 2021

Découvrir ou redécouvrir les villes de Bar-le-Duc et de Ligny-en-Barrois : c’est ce que vous propose tout l’été l’Office du Tourisme Sud Meuse.

La ville basse de Bar-le-Duc par Patrick (Flickr). La ville basse de Bar-le-Duc par Patrick (Flickr).

Des visites guidées sont organisées à Bar-le-Duc et à Ligny-en-Barrois afin de découvrir les villes. Guillaume Moizan est directeur de l'Office de Tourisme. Il revient sur les lieux emblématiques à découvrir dans ces deux villes meusiennes. 

"En 2021, on mise sur les classiques à la redécouverte de beaux quartiers Renaissance et classiques de la ville haute de Bar-le-Duc." nous explique-t-il. Parmi les incontournables, les visites guidées vous feront découvrir l'église Saint-Étienne "pour voir les oeuvres du sculpteur lorrain principal de la Renaissance" Ligier Richier, devant l'église la place Saint-Pierre qui était un lieu de fête, avant de descendre vers la fontaine et la tour de l'horloge. La visite continue ensuite vers l'esplanade du château où se trouve un musée, avec une vue sur toute la ville basse. 

Les visites guidées de Ligny-en-Barrois, "c'est un tour des lieux les plus emblématiques de la ville" affirme le directeur de l'Office de Tourisme. "Le plus emblématique c'est la tour Valéran, d'origine médiévale". La plateforme située en haut de la tour offre une vue sur toute la ville de Ligny. Les participants pourront aussi admirer le chemin des canons, qui parcourt une partie des remparts de la ville. 

Les groupes sont limités à 25 personnes. Toutes les informations pratiques à retrouver sur le site de l'Office de Tourisme Sud Meuse

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.