40% des français se plaignent de l'isolement et de la solitude, des sentiments qui n'ont jamais été aussi forts, et qui peuvent toucher toutes les catégories de la population, jeunes ou seniors, en ville comme à la campagne. Face à ce constat, Tristan de Vasselot a lancé en septembre 2019 l'application Socoon qui permet de mettre en relation des personnes âgées en perte d'autonomie avec des personnes vivant à proximité de leurs domiciles pour rendre quelques petits services gratuitement ou contre une rémunération.
Tristan de Vasselot, le fondateur de l'application Socoon, est l'invité de Melchior Gormand.
Pour aller plus loin : https://socoon.fr/
• Secrets de recettes, avec Nicolas Bergerault, co-fondateur de L'atelier des Chefs / La crème brûlée au Génépi
• Ça fait du bien d'en parler, avec Philippe Royer, président des EDC / En route pour la maison commune
• Tous acteurs du changement, avec Ashoka / Une entreprise de sous-traitance pour les travailleurs en situation de handicap
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !