JavaScript is required

Un millier de jeunes participent au Pélé du Puy

Un article rédigé par Stephane Longin - RCF Lyon,  - Modifié le 2 avril 2017
Malgré le froid, la pluie et la boue un millier de jeunes catholiques ont participé ce week-end au Pélé du Puy 2017 qui avait pour thème "Qui suis-je? Homme et Femme, il nous créa"
RCF - Cathédrale du Puy - Pélé du Puy 2017RCF - Cathédrale du Puy - Pélé du Puy 2017

Deux jours de prière dans le froid et la pluie

Encore une fois le Pélé du Puy a réuni plus d'un millier de jeunes catholiques de toute la région Auvergne Rhône Alpes. Des étudiants, jeunes travailleurs ou personnes en situation de handicap qui, malgré le froid, avaient le sourire en arrivant à la cathédrale Notre Dame du Puy-en-Velay ce dimanche 2 avril 2017.
 

"les grâces arrivent en même temps que la pluie"

C'est le cas de Vianney, un jeune du diocèse de Saint-Etienne, qui a bravé samedi la pluie entre Bellevue la Montagne et Saint-Paulien le lieu de ralliement de toutes les routes du pélerinage. Dimanche c'est à 6h du matin que le réveil a sonné pour prendre la route à 7h direction le Puy-en-Velay. Une épreuve physique que le jeune homme ne regrette pas: "les grâces arrivent souvent en même temps que la pluie... mais c'est en marchant que l'on peut réflechir et prendre le temps" explique-t-il entouré de ses amis.

Pour d'autres le pélé du Puy a une autre saveur. Gisly et David se sont rencontré il y a 4 ans en participant au pélerinage du Puy-en-Velay et cette année ils l'ont fait ensemble pour préparer leur mariage qui sera célébré en mai prochain. Le thème de cette année était d'ailleurs l'occasion pour eux de découvrir "la complémentarité" de l'homme et de la femme.

Retour en Haute-Loire pour Mgr Emmanuel Gobilliard

Le pélé du Puy 2017 a aussi été l'occasion d'un retour sur ses terres du nouvel évêque auxiliaire du diocèse de Lyon. Mgr Emmanuel Gobilliard qui était jusqu'en août 2016 le vicaire de la cathédrale du Puy y est entré en tête du cortège des évêques. A ses côtés Mgr Luc Crepy, évêque du diocèse du Puy et le cardinal Philippe Barbarin ont présidé la messe de clôture de cette 9e édition.

[VOIR] Les photos de l'arrivée à la cathédrale sur RCF Haute-Loire

Le JT du Pélé avec les Jeunes cathos

Pendant le pélerinage, l'équipe des jeunes cathos du diocèse de Lyon a réalisé un petit journal, présenté par Antoinette Ferrand.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.