Accueil
Un concours pour mobiliser des élèves de CM2 autour de la biodiversité

Un concours pour mobiliser des élèves de CM2 autour de la biodiversité

 - Modifié le 13 décembre 2019
Alors que la COP25 se termine avec des conclusions plus ou moins encourageantes, la question de l'engagement des jeunes dans la préservation de l'environnement reste un sujet majeur.
J.Azam / Milan presseJ.Azam / Milan presse

L'INTERVIEW / Un concours pour les jeunes

Mobiliser les jeunes dès le plus jeune âge sur un enjeu sociétal fort comme la biodiversité ou la protection de l'environnement, c'est l'un des objectifs du concours "Les enfants pour la biodiversité" organisé par Milan presse, du 4 octobre au 30 mars 2020. Les élèves de CM2  et leurs enseignants sont invités à produire une enquête sur la biodiversité de proximité, et une affiche pour promouvoir la biodiversité. Une manière de rendre les élèves acteurs de l'information sur un sujet qui les interpellent et qui les inquiètent.

Marie-Anne Denis, la directrice générale de Milan presse, et chargée du concours, est l'invitée de Melchior Gormand.

Pour aller plus loin : https://www.enfants-pour-la-biodiversite.com/
 

L'INSTANT CULTURE

L'importance de la côte méditerranéenne pour Picasso exposée à Toulon.
Pour réécouter : https://www.rcf.fr/culture/l-importance-de-la-cote-mediterraneenne-pour-picasso-exposee-toulon
 

AU MENU EGALEMENT

• Les Décodeurs de l'Europe, avec le soutien de la Commission Européenne La boite à colis intelligente
Ça fait du bien d'en parler, avec Bernard Devert, fondateur d'Habitat et HumanismeEn Avignon, un festival de solidarités
• Tous éducateurs, avec le think tank Vers Le Haut Où sont les hommes ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.