Turn-over important, rythme effréné, l'ADMR tire la sonnette d'alarme
L'ADMR recrute ! Le premier réseau associatif national d'aide à la personne peine à attirer, et à renouveler les effectifs. Il lance une opération de promotion du secteur, dans les boulangeries et pharmacies de Haute-Savoie.
Avec ses 1000 salariés, l'ADMR en Haute-Savoie fait face à un turn-over important. Après 18 mois de crise sanitaire, il est de 10% au sein du réseau départemental. L'attractivité de la Suisse, et le prix du logement n'aident pas à recruter.
Et la situation devient urgente. Chaque professionnel a en moyenne une dizaine de personnes à visiter chaque jour. Un rythme effréné, qui n'effraie pas Anna. A 21 ans, la jeune fille est devenue aide à domicile cet été. La pandémie l'a transformé.
La crise sanitaire a aussi permis de retrouver du sens. C'est le cas de l'annécienne Manuela, auxiliaire de vie sociale à l'ADMR depuis 6 ans. La pandémie lui a ouvert les yeux.
Chaque année, 10 000 postes restent non-pourvus au sein de l'ADMR. Tout au long de cette semaine, seront distribués dans vos boulangeries et pharmacies des sacs aux couleurs de l’ADMR. Une opération originale pour recruter de nouveaux salariés et bénévoles.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !