Accueil
Tous en prière pour les vocations ce dimanche !

Tous en prière pour les vocations ce dimanche !

Un article rédigé par Vanessa Sansone -  - Modifié le 3 mai 2020
Les catholiques de Haute-Savoie sont invités à prier sur RCF dimanche 3 mai 2020 de 17h à 18h, en direct de la chapelle de la Maison du Diocèse. Un temps fort de communion, en confinement !

Comment vivre une journée mondiale de prière en période de confinement ? Réponse : chacun chez soi, mais en communion !
Le Diocèse d'Annecy et RCF Haute-Savoie s'associent pour proposer ce temps à tous les catholiques du département, grâce à la retransmission radio en direct d'un office exceptionnel.
Avant le Jour J, on va beaucoup parler de la vocation aujourd'hui !
 

Au sommaire :

  • Pas de cultes avant le 2 juin. Suite aux annonces du gouvernement, les croyants se préparent à vivre encore un mois sans cultes. Réaction du Vicaire Général du Diocèse d'Annecy, le Père Emmanuel Blanc
  • Tous en prière pour les vocations ! Le Père Vincent Rossat, accompagnateur de la Pastorale des Jeunes et des Vocations du Diocèse d'Annecy, nous explique le sens de cette journée Mondiale de Prière du dimanche 3 mai.
  • La question spi. Le théologien Roland Lacroix nous éclaire chaque semaine. Question du jour : pourquoi parle t-on d'un "appel" à suivre le Christ ?
  • "Dieu peut combler une vie !" (rediffusion). En cette veille de la Journée mondiale de prière pour les vocations, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir le témoignage surprenant de Soeur Marie-Luc. Aujourd'hui religieuse dans l'Ordre de la Visitation, à Annecy, son itinéraire personnel a été plein de rebondissements. Elle le raconte avec humour et simplicité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.