JavaScript is required
Accueil
"Témoignage chrétien" racheté par Christine Pedotti

"Témoignage chrétien" racheté par Christine Pedotti

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 1 août 2017
Le Tribunal de Commerce de Paris a autorisé l’ancienne rédactrice en chef du journal à racheter "Témoignage chrétien".
podcast image par défaut

Christine Pedotti, nouvelle patronne de "Témoignage chrétien"

Témoignage chrétien semble enfin sortir de la tourmente. Après une longue période d’ennuis financiers et judiciaires, le titre de presse connaît désormais son nouveau propriétaire. Il s’agit de Christine Pedotti, journaliste et ancienne rédactrice en chef du magazine. Selon le quotidien La Croix, le Tribunal de Commerce de Paris l’a autorisé vendredi 28 juillet dernier à racheter le journal.

Précisions que l’offre de Christine Pedotti était la seule en lice dans la procédure de rachat de ce journal engagé à gauche. La journaliste souhaite faire revivre ce titre de presse, en favorisant notamment le développement de son site Internet. Jusqu’à aujourd’hui, "Témoignage chrétien" consistait en une lettre hebdomadaire, un site Internet et en un supplément magazine mensuel.

Une nouvelle formule et une site Internet qui évolue

Christine Pedotti veut conserver la lettre hebdomadaire, et faire passer la formule magazine mensuelle en une version trimestrielle. En parallèle, un coup de jeune au site Internet devrait le rendre communautaire, réactif sur l’actualité sans toutefois devenir un site d’information généraliste, privilégiant notamment la réflexion sur le long-terme.

Cela fait plusieurs années que le journal était en grande difficulté financière. En mai dernier, "Témoignage chrétien" avait notamment été condamné par les prud’hommes à verser plusieurs dizaines de milliers d’euros à son ancien rédacteur en chef, Philippe Clanché. Le journal avait été par la suite placé en redressement judiciaire. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.