Alors que cinq ans de guerre en Syrie ont déjà emporté la vie de plus de 280 000 personnes, dont 14 000 enfants, les enfants syriens prient ce mercredi 1er juin pour la paix dans plusieurs régions du pays à Damas, Homs ou Alep. Une "prière spéciale pour la paix" célébrée à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance.
Dimanche au cours de la prière de l'Angélus, le pape François a invité les enfants du monde entier à s'unir à cette prière, alors que le processus de négociation de paix en Syrie est au point mort. Un moment très important pour Mgr Grégoire III patriarche grec catholique Melkite d'Antioche, de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem.
A cette occasion, explique-t-il, il y aura des célébrations avec les enfants dans tous les diocèses. Plus de 1 000 enfants issus de différentes paroisses seront notamment rassemblés à Damas. L'occasion pour eux de prier ensemble et de remercier également les enfants du monde entiert pour leur solidarité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !