Pour ne rien manquer des 34èmes Journées Mondiales de la Jeunesse, votre radio RCF vous propose, en sus de ses journaux (éditions nationales mais aussi locales à 7h et 8h), plusieurs émissions spéciales :
Du mardi 15 au vendredi 25 janvier à 18h10
lls ont entre 18 et 35 ans, sont originaires des diocèses d'Auvergne-Rhône-Alpes et ont décidé de faire une pause dans leur scolarité ou leur vie professionnelle. Jusqu'au 27 janvier, 70 jeunes catholiques de notre région (dont 10 haut-savoyards) sont au Panama pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Ambiance latino, échange ecclésial et interculturel, témoignages de foi... Retrouvez à partir du 15 janvier, chaque soir de la semaine, la correspondance de notre "journaliste-pèlerin", Victorien Duchet, à 18h10, dans Le 18/19 régional.
Du lundi 21 au vendredi 25 janvier à 17h
Au travers d’interviews et de reportages, nos envoyés spéciaux mettront en lumière l'expérience vécue par les jeunes pèlerins du monde entier. Au programme : portraits de jmjistes, reportages consacrés aux événements du festival de la jeunesse (animations culturelles, artistiques, spirituelles, sportives...), au forum des vocations, à la démarche proposée autour du sacrement de réconciliation ou encore aux grandes célébrations. Un magazine quotidien réalisé sur place, à partir du lundi 21 janvier, de 17 à 18 heures.
Soirée et nuit du samedi 26 au dimanche 27 de 18h à 6h du matin
En raison de la distance entre la France et le Panama, peu de jeunes français peuvent se rendre à cet évènement. Ils sont 1 500 pèlerins français contre 60 000 en Pologne il y a 3 ans. Pour cela, l’équipe sur place et les radios locales RCF en France et en Belgique animeront une Panama party dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 janvier : un marathon radiophonique de 12 heures. En multiplex entre Panama, Paris, Bruxelles, Raismes et Angoulême seront organisés des rassemblements de jeunes aux couleurs des JMJ. Au programme : des tables rondes, des reportages, des magazines, un concert, une catéchèse, etc…
Dimanche 27 janvier, en direct à 14h
Tous les contenus diffusés à l'antenne sont disponibles en podcast.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !