Signature d'une convention pour le droit et le bien-être des enfants
S'engager pour la défense du droit des enfants, c'est le chemin que l'Eurométropole et la ville de Strasbourg ont pris il y a plus de 30 ans avec l'association THEMIS, une association qui œuvre pour l'accès aux droits des enfants et des jeunes adultes.
L'Eurométropole et la ville de Strasbourg ont renouvelé leur partenariat sur l'accès aux droits des enfants et des jeunes adultes, en signant une nouvelle convention pluriannuelle d'objectifs (CPO) avec l’association Themis.
Un engagement qui doit permettre aux enfants comme aux jeunes adultes de pouvoir s'exprimer sur les problèmes de violences, d'éducation ou encore de citoyenneté.
Josiane Bigot, présidente de l'association Themis, souligne les efforts faits par les collectivités pour s’emparer de la nécessité de reconnaître l'enfant comme un véritable acteur de la vie citoyenne.
La preuve avec le programme "L'Odyssée Citoyenne", piloté par l’association, qui organise des modules dans différentes écoles du territoire autour de la question du droit des enfants et de leur bien-être.
→ Si vous avez des doutes sur le bien-être et la santé d’un enfant, ou que vous avez connaissance d’actes de maltraitance, il existe un numéro d’appel spécial, mis en place par le Service National d'Accueil Téléphonique pour l'Enfance en Danger (SNATED) : le 119.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !