Partager

Semi-marathon de Paris: des entreprises se mobilisent pour les chrétiens d’Orient

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 4 mars 2016
Plusieurs entreprises se sont mobilisées pour les chrétiens d’Orient, à l’occasion du semi-marathon de Paris, dont le départ sera donné dimanche 6 mars.
podcast image par défaut

Dimanche 6 mars, à partir de 10h, environ 45 000 personnes s’élanceront du château de Vincennes pour une course de 21 kilomètres qui les mènera jusqu’au parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Parmi ces coureurs, près d’un millier de personnes endosseront les couleurs de l’association SOS Chrétiens d’Orient.

Tous ces sportifs ont été parrainés par plusieurs entreprises. A l’origine, un expert-comptable et commissaire aux comptes parisien, Enguerrand Boissonnet. Après un voyage au Kurdistan irakien, ce dernier est touché par l’action de l’association, et la situation des chrétiens d’Orient. Il mobilise alors son réseau en vue de cette course, et réussit à obtenir de nombreux soutiens.

Parmi les entreprises marraines, on retrouve notamment le Medef-paris, Michel & Augustin, Direct Energie, Havas, le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens, mais également le mouvement Ethic. Pour l’instant, 135 000 euros ont été récoltés. L’objectif est d’atteindre les 150 000 euros d’ici le début de la course.

Les précisions d’Enguerrand Boissonet, au micro de Luca Chapiteau:

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don