JavaScript is required
Accueil
Réutilisation des eaux usées pour le golf de Cannes-Mandelieu

Réutilisation des eaux usées pour le golf de Cannes-Mandelieu

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 5 octobre 2022 - Modifié le 9 janvier 2024

Le golf de Cannes-Mandelieu va s'équiper d'ici  juin 2023 d’un nouveau système d’arrosage basé sur la réutilisation des eaux usées traitées annonce David Lisnard.

Golf - Photo by Mick De Paola on UnsplashGolf - Photo by Mick De Paola on Unsplash

La réutilisation des eaux usées traitées pour irriguer les espaces verts ou encore nettoyer les voiries: une demande dans l'agglo Cannes Pays de Lérins depuis quelques années. Concrétisation pour le golf de Cannes-Mandelieu d'ici juin 2023 avec un nouveau système d'arrosage à base d'eaux usées traitées. 

 

La station d'épuration pour maintenir le gazon

 

L'eau proviendra de la station d’épuration Aquaviva de l’agglomération Cannes Lérins. "L’objectif est de réaliser des économies d’eau tout en préservant la qualité du gazon" explique l'agglo qui veut éviter de rejeter l'eau en mer. 

 

Le mer de Cannes, David Lisnard, espère plus de projets avec cette eau. Au delà du golf, "nous souhaitons également le généraliser à différents usages tels que le nettoyage des voiries et d’équipements de collecte des ordures ménagères, l’arrosage d’espaces verts et agricoles de l’agglomération".

 

La consommation en eau reprochée par les militants écologistes

 

Les golfs sont aujourd'hui dans le viseur des écologistes. Il est reproché à cette activité une trop grande consommation en eau. Pour protester, ils plantent des fruits et légumes sur les terrains, bouchent les trous avec du ciment. C'était le cas ces derniers mois à Toulouse et Guyancourt, en Ile-de-France.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.