Reprise de l'école lundi en primaire et maternelle
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation nationale, a dévoilé hier les contours du nouveau protocole sanitaire appliqué dans les classes à partir de lundi. Les élèves des écoles maternelles et primaires pourront retourner dans leurs établissements dès lundi. Comme c'était le cas avant la fermetures des écoles mi-mars, dès qu'un cas positif au Covid-19 sera détecté au sein d'une classe, cette dernière fermera, a annoncé hier Jean-Michel Blanquer.
Face à la rentrée qui se profile lundi pour les élèves du primaire, les parents sont mitigés. Entre inquiétude et soulagement, la mise en place des protocoles sanitaires pèse peu dans la balance.
Pour la FCPE, la rentrée n’est pas tellement synonyme de sérénité. Comme le laisse entendre Stéphanie Anfray, présidente départementale de la FCPE en Gironde.
D’un autre côté l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre en Gironde est beaucoup plus confiante. On écoute la présidente de l’APEL Nathalie Macaigne
Le gouvernement a ajouté hier que les classes devront être aérées toutes les heures. Les cours en extérieur sont également recommandés. Les cantines, elles, restent ouvertes, avec un espacement de deux mètres entre les élèves.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !