Partager

Rencontres du Film des Résistances : Devoir de mémoire et luttes actuelles !

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 2 novembre 2018
Dimanche, top départ aux 18èmes Rencontres du Film Des Résistances à Thônes. Arnaud Pillods, directeur du foyer d'animations de Thônes, est l'invité de Victorien Duchet.

Un festival de cinéma qui présente différents films à l'affiche. Les thématiques : "les résistances des femmes, les luttes sociales, environnementales, le devoir de mémoire, la lutte contre l'homophobie", présente l'organisateur de cet évènement. 

Parmi les films présentés, il y a "Rafiki", "un film qui traite de l'homosexualité féminine, de 2 adolescentes qui se cherchent". Elles subissent la difficulté du regard des autres, un message fort mis en avant par Arnaud Pillods. 

Réalisateurs et acteurs viendront proposer des conférences débats pour aller plus loin après le film. "7 invités proposeront des conférences débats après la projection", détaille Arnaud Pillods.  

10 jours de festival qui s'adressent à un large public, mais auss à un public jeune. "On accueille plus de 2200 scolaires". Pas de tabou pour le directeur du Foyer d'Animation de Thônes. "Il est bien d'en débattre, de donner son opinion". 

L'an dernier, les Rencontres du Film des Résistances avait accueilli 7825 spectateurs, 54 séances cinéma à Thônes, et 111 projections en dehors de Thônes.     

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don