Réforme des retraites : le député Antoine Armand, au contact des citoyens

Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 13/02/2023 à 06:52
 -  Modifié le 13/02/2023 à 07:28
Annecy

Alors que les débats autour du projet de réforme des retraites reprennent ce lundi après-midi à l'Assemblée Nationale, le député Renaissance de la deuxième circonscription de Haute-Savoie Antoine Armand a invité les citoyens à échanger autour du texte.

Le député de la deuxième circonscription de Haute-Savoie Antoine Armand face aux citoyens. ©Victorien Duchet/RCF Haute-Savoie Le député de la deuxième circonscription de Haute-Savoie Antoine Armand face aux citoyens. ©Victorien Duchet/RCF Haute-Savoie

Dimanche matin. Une cinquantaine de personnes se pressent dans la salle Pierre Lamy, à Annecy. Pendant plus de deux heures, le député Antoine Armand sort les rames, et tente de défendre un projet "complexe". Mot que le parlementaire a répété une dizaine de fois devant une assistance à l'écoute.

 

A l'aide de diapositives, le député Renaissance s'est voulu pédagogue dans un premier temps. Une première heure aux allures de cours magistral. Avant le temps du dialogue, et des questions-réponses. Pénibilité, emploi des seniors, travail des jeunes, climat à l'Assemblée Nationale, de nombreux sujets sont abordés. Chacun est à l'écoute, loin, très loin du tumulte qui a secoué l'hémicycle la semaine dernière.

Écouter
Antoine Armand : "En démocratie, il n'y pas de meilleure option qu'un vote"

Le mouvement contre la réforme des retraites se poursuit. L’intersyndicale appelle à une cinquième journée de mobilisation ce jeudi 16 février. En Savoie, à 10 heures, à Moûtiers, et Saint-Michel de Maurienne. A 14 heures, à Chambéry. Enfin, la CGT appelle à durcir le mouvement, après les vacances scolaires. « Une France à l’arrêt le 7 mars », ont prévenu les syndicats.

Cet article vous a plu ?