RCF sur les réseaux sociaux, la seconde vie de nos programmes
RCF est présente depuis bien longtemps sur Twitter et Facebook. "Intéressons-nous à Facebook, qui correspond le mieux à notre identité. "Je sais que la fréquentation de ce réseau a soulevé une polémique cette année avec la question de la protection des données, mais, comme à RCF nous aimons chercher le bien et le beau en tout lieu et toute chose, j'attire sur votre attention sur un bénéfice essentiel de cet outil, pour votre radio."
VOS RÉACTIONS - Vous écoutez RCF et vous voulez réagir? Vous pouvez nous écrire à auditeur[arobase]rcf.fr
La Joie se partage, le slogan de RCF
Notre slogan depuis 2015, vous le savez, c’est "La Joie se partage". Et depuis trois ans nous parlons beaucoup du mot "joie", peut être un peu moins de celui du "partage". Or sur Facebook, vous avez à disposition cette fonction extraordinaire de pouvoir partager un contenu RCF. Vous pouvez le faire avec le plus grand nombre en donnant à chacun immédiatement l’occasion de faire sa première expérience RCF. Et en plus plus vous avez la joie de partager cette nouvelle avec nous. Ainsi nous avons un retour, presque en temps de réel de ce qui vous touche, de ce que vous aimez, ou pas, de ce qui vous fait réagir ou vous émeut.
Par exemple, l'émission "Grand Angle", produite par Christophe Henning avec le témoignage exceptionnel de trois femmes sur la traversée de la maladie. Cette émission a connu une seconde vie sur la toile grâce à ceux et celles qui ont été touchés par ces témoignages bouleversants, pleins de vie.
À côté des formats longs comme "Grand Angle", il y a les formats courts comme ces deux éditos de Véronique Margron qui intervient sur notre antenne le mardi à 7h55. Un sur la transexualité d’un enfant avec le témoignage bouleversant de sa mère et l’autre sur le regard porté par Véronique sur la vie des religieuses du carmel d’Hondarebia, au Pays basque espagnol.
On ne peut qu'inviter alors les auditeurs à nous retrouver aussi sur Facebook et surtout à l’utiliser. Oui et passer ainsi d’auditeur, audinaute, à audiacteur. "Partage ton pain il diminue, partage ta joie elle augmente", dit le dicton. Partager RCF, donner à connaître une parole qui vous a touchée et qui peut en toucher d'autres, voila qui donne pleinement sens à notre mission.
Pour cela, comme pour votre soutien quotidien sous d’autres formes, merci."
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !