JavaScript is required
Accueil
RCF Calvados-Manche veut "annoncer Noël à tous"

RCF Calvados-Manche veut "annoncer Noël à tous"

Un article rédigé par Philippe Jautée - RCF Calvados-Manche,  - Modifié le 23 décembre 2016
Depuis le 1er décembre, RCF Calvados-Manche accompagne chacun dans le temps de l'Avent. La radio chrétienne a aussi préparé des émissions spéciales qui seront diffusées ce week-end de Noël.
2016 RCF - Marc Jodocius, ancien président de RCF Calvados-Manche, Marc De Montessus, président, Père Laurent Berthout, délégué épiscopal à l'information dans le diocèse de Bayeux et Lisieux, et Sonia Dumesnil, directrice de la radio.2016 RCF - Marc Jodocius, ancien président de RCF Calvados-Manche, Marc De Montessus, président, Père Laurent Berthout, délégué épiscopal à l'information dans le diocèse de Bayeux et Lisieux, et Sonia Dumesnil, directrice de la radio.

"C'est dans un esprit de fête que notre journaliste et nos animateurs ont silloné ce mois-ci les routes normandes" indique Sonia Dumesnil, directrice de la radio. Et quand il s'agit de mettre en lumière des normands qui partagent la joie de Noël, l'équipe de RCF Calvados-Manche n'a aucune difficulté à les trouver : "Nous avons interrogé des hommes et des femmes qui agissent dans leurs églises mais aussi en périphérie, comme nous appelle à le faire le Pape François". Les auditeurs ont notamment eu des échos d'une crèche vivante de Noël le 17 décembre dernier dans le centre-ville de Caen, d'un chemin des crèches dans le Bocage, et de l'exposition de deux cents crèches du monde à Lisieux. "Ce sont autant de signes qui ont préparé nos coeurs à célébrer l'avènement de Dieu sur notre terre" estime Sonia Dumesnil.

Difficile de ne pas évoquer les différents marchés de Noël de notre région. "Mais sans jamais se perdre dans les excès d'une consommation superficielle" insiste la directrice. Si RCF Calvados-Manche s'adresse aux chercheurs de sens, elle a aussi vocation à ne pas oublier les plus démunis. Dans une émission diffusée mercredi dernier, Marc De Montessus, président de la radio RCF Calvados-Manche, a appelé à penser aux personnes qui risquent de passer l'hiver dans la solitude :

Interrogée sur le sens de Noël, la directrice de RCF Calvados-Manche voit la naissance du Christ comme un repère : "En ces temps profondément troublés, le message de Noël vient percuter nos réalités fragiles. Noël vient nous révéler que, lorsqu'il s'agit du salut de l'humanité, rien n'est impossible à Dieu." Et si les troubles perdurent ? "Alors il faut agir ! A notre niveau et de tout notre coeur ! Nous avons aujourd'hui des outils techniques pour nous y aider. La radio en est un."

Branchez-vous Normandie "Noël J-2" ce vendredi de 12h05 à 12h30 (rediffusion à 19h30)
et chroniques locales "Le sens de Noël" ce samedi et ce dimanche de 8h30 à 8h40.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.