Prix des péages : quels trajets augmentent en Savoie et Haute-Savoie ?
A compter d’aujourd’hui, le prix des péages d’autoroutes va s’envoler, malgré des bénéfices record pour les sociétés concessionnaires. En Pays de Savoie, le tarif devrait augmenter de 4,75% en moyenne.

+4,75%, c’est l’augmentation des tarifs en moyenne sur le réseau AREA, qui exploite l’A41, de Grenoble à Genève. Des prix qui suivent la courbe nationale. Comptez 40 centimes de plus pour un aller/retour Annecy-Chambéry. 80 centimes à la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier, pour un aller simple depuis Annecy. 10 à 20 centimes de plus également pour les trajets courts. A l’image de Chambéry-Aiguebelette, ou Chignin-Montmélian.
Un geste pour les abonnés et les véhicules électriques
Alors que Vinci Autoroutes a annoncé bloquer les prix pour les trajets de moins de 30 km, le deuxième acteur autoroutier APRR-AREA opte pour une autre stratégie. En direction de ses abonnés. Une réduction de 40% sur les trajets du quotidien, à partir de 10 allers/retours par mois. Prime également aux détenteurs de véhicules électriques, qui bénéficieront d’une réduction de 5% sur tous les péages.
+5,39% pour l'Autoroute Blanche
En Haute-Savoie, l’A40, détenue par l’ATMB, conserve son rang dans le top 10 des autoroutes les plus chères de France. Des augmentations de 10 à 20 centimes aux barrières de péage de Cluses, Scionzier et Bonneville. Entre 30 à 40 centimes pour les camping-cars. Le concessionnaire justifie cette hausse, par l’augmentation des prix à la consommation de 6,33%, selon l'INSEE.