Accueil
Présidentielle 2022 : quelle stratégie pour les équipes des candidats en Savoie et Haute-Savoie ?

Présidentielle 2022 : quelle stratégie pour les équipes des candidats en Savoie et Haute-Savoie ?

Un article rédigé par Victorien Duchet - le 18 mars 2022 - Modifié le 5 février 2024

A trois semaines du premier tour de la présidentielle, les équipes locales des candidats à la fonction suprême tentent d'exister dans l'esprit des Français, occupé à ce qu'il se passe en Ukraine. Comment peser dans une campagne qui ne ressemble à aucune autre ? Tour d'horizon en Savoie et Haute-Savoie.

Une carte électoraleUne carte électorale

Guerre en Ukraine, Covid-19, difficile d'exister dans ce contexte. Alors chacun sa stratégie ! Chez les Républicains de Haute-Savoie, au fort ancrage local, on fait du porte à porte. Ryad Sidi Moussa, animateur du comité Pécresse.

Chez Europe Ecologie Les Verts, on surfe sur ce qui a réussi sur les dernières élections locales. La démocratie participative. Marc Pascal est le responsable du groupe local à Chambéry.

Dans la majorité présidentielle, le bilan du candidat Macron est mis en avant. En Haute-Savoie, exit les réunions publiques devant les caméras, place aux échanges avec les professionnels touchés par la crise sanitaire. Antoine Armand, référent départemental La République en Marche.

Dans cette campagne atypique, le groupe savoyard de la France Insoumise préfère temporiser. La stratégie du lièvre et de la tortue, expliquée par Jean-François Coulomme, conseiller municipal de la commune des Déserts et élu à Grand Chambéry.

Le premier tour de la présidentielle, c'est le 10 avril.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.