Accueil
​Pour Jean-Luc Choplin, "Peau d’Âne est le conte absolu"

​Pour Jean-Luc Choplin, "Peau d’Âne est le conte absolu"

 - Modifié le 24 décembre 2018
Directeur du théâtre parisien Marigny, Jean-Luc Choplin présente le spectacle "Peau d'âne".
Fanny Cohen MoreauFanny Cohen Moreau

Jean-Luc Choplin, directeur du théâtre Marigny, présente "Peau d’Âne", une comédie musicale qui se joue jusqu’en février 2019 au théâtre Marigny. Artisan du retour des grandes comédies musicales à Paris, il "aime la légèreté, ce qui donne du bonheur aux gens, cette musique qui passe par le cœur avant de passer par l’esprit".

Pour Jean-Luc Choplin la recette pour une bonne comédie musicale c’est "une belle histoire, un très bon livret, des chansons magnifiques qui sont là pour nous hanter pendant des semaines, un message qui nous est donné en même temps qu’une légèreté apparente".

Une création originale

Pour la réouverture du théâtre Marigny, Jean-Luc Choplin voulait "une création originale", et il avait déjà fait beaucoup d’adaptations au Chatelêt entre les films et la scène lorsqu’il en était le directeur. "Peau d’Âne est un film culte un peu difficile à appréhender, un peu kitch et surréaliste, c’est le conte absolu". "J’ai demandé à Michel Legrand de réorchestrer la musique, parce que nous avions le challenge d’avoir un orchestre en fosse et un grand orchestre symphonique que nous avons enregistré, donc nous devions mixer les deux".

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.