JavaScript is required
Accueil
Plus que quelques jours pour donner votre avis sur les futurs bus de Marseille

Plus que quelques jours pour donner votre avis sur les futurs bus de Marseille

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 23 février 2023 - Modifié le 23 février 2023

Le réseau de bus va être entièrement redessiné, après deux ans de diagnostic. Des lignes 100% nouvelles et d’autres qui ne passeront plus au même endroit. Objectif : mieux répondre aux besoins des 400 000 marseillais qui prennent le bus tous les jours. 

Les lignes les plus fréquentées passeront toutes les 6 minutes en heure de pointe et jusqu'à 1h matin, contre 21h30 aujourd'hui. Photo de <a href="https://unsplash.com/@rozetsky?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Ant Rozetsky</a> sur <a href="https://unsplash.com/fr/photos/lr9vo8mNvrc?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>   Les lignes les plus fréquentées passeront toutes les 6 minutes en heure de pointe et jusqu'à 1h matin, contre 21h30 aujourd'hui. Photo de Ant Rozetsky sur Unsplash

La Régie des transports métropolitains de Marseille sort les crayons de couleur, la règle et la carte de Marseille. 

 

Des itinéraires redessinés, parfois plus longs, mieux adaptés aux besoins des habitants, selon la RTM.

 

 

Plusieurs lignes seront inédites comme la 103 pour aller de Frais Vallon jusqu’à l’hôpital Nord en desservant les quartiers nord des Aygalades, Sainte Marthe ou St Jérôme. 

Pour d’autres, on fusionne des tracés existants, comme les lignes 19 et 45 qui desservent les plages et le sud de la ville : elles deviennent une seule ligne : la 126.

 

Même idée pour le bus 98 qui sera juste prolongé. Il relie aujourd’hui le dernier arrêt du métro, capitaine Gèze tout au nord de Marseille avec l’ancien village de Saint Antoine. La future ligne reprend le même chemin mais ira jusqu’à la zone commerciale de Plan de campagne, 15 kilomètres plus loin, en passant par la ville voisine de Septèmes-les-Vallons. 

 

Tout ce remue ménage n’est pas définitif. Les 900 000 habitants concernés peuvent encore donner leur avis sur ces nouveaux tracés, directement sur le site internet de la RTM

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.