Philippe Benassaya: "Nous voulons faire revenir aux urnes" les électeurs des Alpes-Maritimes
Une union de la gauche pour exister dans une terre de droite: le défi de Philippe Benassaya interrogé par Nice Presse et RCF.

"Ce n'est pas gagné mais nous sommes sur un troisième tour et tout peut changer". Philippe Benassaya est candidat de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) dans la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes et il veut exister au milieu des candidats de droite. Ce professeur des écoles et d'éducation musicale, jeune retraité, est "à fond dans la campagne pour gagner".
Revoir la politique sécuritaire
Philippe Benassaya dénonce à la députée sortante son manque de cohérence entre le travail local et celui national. Il propose un retour de la police de proximité et dénonce le retour du tout sécuritaire. "Il faut s'attaquer aux causes" explique Philippe Benassaya qui voit dans la politique actuelle une priorité "au profit". "En agissant sur les causes, on aura moins à faire sur les conséquences".
En finir avec le béton
La métropole a tendance "à vassaliser les petites communes" explique Philippe Benassaya qui souhaite une complémentarité. Sur le béton, le candidat regrette que "l'on utilise pas les terres agricoles de la Plaine du Var" car "on en a de plus en plus besoin".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation
de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !
Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale
Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale
Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale
