Partiels annulés à Lyon II : une pétition dénonçait leur mauvaise organisation
Des étudiants de l'Université Lyon II protestent contre les conditions dans lesquelles ils ont dû passer leurs premiers examens. Avant l'annonce de l'annulation, les autres partiels devaient être soit étalés sur la semaine suivante, soit remis au samedi.
Cyrine Makhlouf, qui n'est engagée dans aucune organisation politique, en a eu assez de la situation et a lancé une pétition qui a déjà recueilli plus de 7000 signatures dans laquelle elle demande l'annulation des partiels. C'est chose faite depuis une annonce de la présidence de Lyon 2, ce 14 mai.
La pétition dénonce également la présence des forces de l'ordre sur les campus, ainsi que le contrôle d'identité des étudiants opéré par des agents d'une entreprise de sécurité privée.
Des examens qui devaient se tenir le 14 mai avaient déjà été annulés sur les campus des berges du rhône et de porte des alpes suite aux blocages des étudiants opposés à la loi ORE et à des affrontements avec les forces de l'ordre.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !