C'est à Lyon que Marine Le Pen a dévoilé son programme présidentiel, dimanche 6 février 2017. La présidente du Front National a détaillé les 144 engagements de campagne, égratignant au passage ses adversaires politiques "Contre la droite du fric et la gauche du fric, je suis la candidate de la France du peuple". Après deux jours de congrès, les Assises présidentielles, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay est le Grand invité sur RCF.
"Nous inscrirons dans la Constitution le principe suivant : « La République ne reconnaît aucune communauté. » !#AssisesMLP pic.twitter.com/2lxpxmH7QB
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 5 février 2017
Parmi les propositions frontistes pour cette campagne présidentielle de 2017: l'inscription dans la Constitution française de la "préférence nationale". Une mesure qui devrait "mettre fin à la préférence étrangère" et qui devrait s'appliquer pour les attributions de logements sociaux ou d'aides sociales, mais également en matière d'emploi.
Le FN envisage également une autre politique européenne, voire un "Frexit", et un retour à la souveraineté monétaire. A Lyon, lors de la présentation de son programme, Marine Le Pen a également prôné la tolérance zéro en matière de sécurité et de lutte contre la délinquance.
[LIRE] Marine Le Pen en congrès à Lyon
[VIDEOS] Sur RCF LYON, Christophe Boudot, membre lyonnais du bureau politique du FN
Nicolas Bay, bio express
Ancien responsable du Front National de la jeunesse, aujourd'hui député européen, Nicolas Bay revendique son adhésion au FN "à l'âge de 14 ans". A presque 40 ans il est aujourd'hui secrétaire général du FN - nommé lors du congrès de Lyon en 2014 - et membre du bureau politique. Au niveau local, il préside le groupe FN au Conseil régional de Normandie. Depuis 2013 il a été directeur de campagne pour les municipales et les départementales ainsi que le scrutin européen. En 2012, Nicolas Bay a été le porte-parole de Marine Le Pen pour la campagne présidentielle. (source http://nicolasbay.fr/biographie/)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !